Troubles des rêves
Cette troisième maladie très récemment apparue ne s'explique pas non plus. Là aussi, le sorcier se retrouve dans l'incapacité d'utiliser sa magie, mais au lieu d'exploser, elle se manifeste de façon totalement incontrôlée, et d'une manière plutôt étrange. En effet, le patient touché par cette pathologie, semble ressentir dans la réalité, tout ce qu'il va rêver ou cauchemarder. Chaque sensation de ses songes s'applique à son réveil : s'il a mangé dans ses songes, il peut se retrouver rassasié pour plusieurs jours, persuadé de ne pas avoir faim alors que son corps est affamé, s'il est tombé dans ses rêves, la sensation de chute ne le lâchera pas, à aucun moment, s'il s'est pris des coups, la douleur marquera son corps etc etc. Les sensations finissent par s'estomper, pour finalement laisser place à d'autres. Les médicomages et les psychomages se sont penchés sur les cas recensés jusque là, et c'est un véritable mystère de la médecine. Il est impossible de savoir si les troubles sont de l'ordre de la psychologie, dûs à un dérèglement hormonal ou plus physique.
Aucun remède n'a encore été trouvé
Explosion de magie
Cette maladie à laquelle la médecine magique a été confrontée au cours de l'histoire semble prendre un tournant complètement différent aujourd'hui. Si les cas rencontrés jusque là relevait de la psychomagie, puisqu'ils étaient souvent déclenchés par des troubles psychologiques chez le patient, il semble que dans ce cas précis elle soit due à un dérèglement de la magie du sorcier. En effet, le patient éprouve les plus grandes difficultés à se servir de ses pouvoirs, il bloque sur les sorts les plus simples, et peut même se retrouver dans l'incapacité de pratiquer la magie : elle ne lui répond plus. Il arrive alors que la magie, bloquée, enfermée dans le sorcier, ne puisse plus être contenue dans son corps. Elle explose. Elle s'échappe par tous les pores de sa peau, en une grande onde de choc souvent dévastatrice pour les objets l'entourant, et parfois même pour les autres.
Aucun remède n'a encore été trouvé.
Peau de Porcelaine
C'est une maladie récemment découverte par les médicomages de Ste Mangouste. Les cas sont encore rare, et l'on ne connait pas ses premiers symptômes, rendant son identification impossible. Sa seule manifestation identifiée n'est remarquable qu'une fois la maladie bien installée dans l'organisme du patient. En effet, le patient perd de sa sensibilité tactile. Momentanément il craint moins la douleur, il sent moins bien ce qu'il touche, il sent moins le froid ou le chaud, avant que finalement ce symptôme ne disparaisse. On observe alors une sorte de cristallisation de la peau. Elle garde son apparence, sa texture au toucher, elle semble toujours la même, mais lors d'un impact, d'un coup, elle réagit comme du verre ou de la porcelaine. Elle se brise, un éclat apparait en surface, ou une fissure, une brêche, et la blessure met un temps considérable à se résorber. Plus le patient est jeune, plus sa peau est solide et se marque moins facilement. Plus il est âgé et plus elle semble fragile et se couvre de fêlures.